Qualité exceptionnelle

Préproduction

Notre entreprise est partenaire de Prodavi SA à Schötz, qui couvre toutes les phases de préproduction avec ses propres élevages, un couvoir ainsi que des installations d’élevage et de ponte. Nous restons ainsi très proches des producteurs et de leurs contraintes.

Le contact quotidien avec les spécialistes de la préproduction nous permet de gérer avec eux dès les premières phases la disponibilité, la qualité, les standards de production et la variété des sortes.

Entre le jour où un oeuf est discuté pour la première fois dans notre planification et le moment où il est placé en rayon dans un magasin, il s’écoule près de 18 mois, soit 540 jours.

 

Ce temps conséquent de planification et de production se divise en cinq phases de préproduction :

Toutes les installations de préproduction disposent d’un système de qualité unifié et offrant une traçabilité selon ISO 9001. Cela constitue la meilleure base pour une possibilité de contrôle complet avec une sécurité optimale.

Certification FSSC 22000

Le conditionnement est soumis au standard alimentaire FSSC 22000 internationalement reconnu.

Toute livraison entrante est enregistrée, ce qui garantit la traçabilité. Les oeufs quittent l’entreprise après 3 ou 4 jours au plus tard. Il n’y a donc pas de stockage, ce qui correspond aux exigences de fraîcheur du marché. Ce système « just in time » n’est réalisable que grâce à une vaste planification.